Qui sommes nous








Francis Retraité Charente Maritime,passionné de voyages,photos et vidéos.Aime les contacts humains
(problème ne connaît pas les langues mais parle avec ses mains.)
Martine Retraitée,réticente pour la durée mais s'adapte à la situation.Révise son anglais pour ne pas parler avec les mains.Passion pour lecture,nature,faune flore et photos



EL ROSA




Notre Camping Car baptisé ainsi avec les prénoms de nos trois petits-enfants grâce à la bonne idée de Philippe notre gendre.


ELliot


ROman


Sacha



Nos compagnons de route CCRSM (Camping/car sur la route de la soie et du monde)

Claude Retraité Maine et Loire.Passionné de voyages,aime le contact,la nature et le bon vin (bien sur c'était son domaine.)
Arlette Spécialiste informatique(je suit content j'ai mon prof)Aime la géographie,découvrir les pays et la lecture.









Alain Retraité Manche.Le roi du GPS,de la pêche et de la mécanique.Passionné d'évasion,maîtrise les langues anglaise et espagnole (ça peut servir )
Nicole Adore le tricot chargée de confectionner les bonnets pour le froid à venir (non je plaisante ) Aime les chiens(font'ils partis du voyage),la lecture et les voyages.

Ce voyage est long et il est toujours difficile de voyager ensembles.Les trois couples en sont conscients et pour cela nous avons établi une petite charte qui nous permettra j'en suis sûr d'éviter des anicroches et de réaliser ce voyage ensembles jusqu'au bout.


Je livre pèle mêle cette petite charte.
Élaboration du trajet en partant sur une base de 170km/jour.
Une journée de repos par semaine.
Briefing certains soirs où nous nous retrouverons afin d'échanger les renseignements sur les sites et les curiosités à découvrir le long du trajet futur.
Chaque camping car part à l'heure qu'il veut,fait le trajet qu'il veut.
En fin de journée le premier des camping cars ayant trouvé un bivouac pour la nuit téléphone aux deux autres pour éventuellement le rejoindre.
Si un équipage ne peut rallier ce bivouac pour X raisons il en informe le camping car qui a trouvé ce bivouac pour qu'il ne s'inquiète pas.


Conclusion


Par cette petite charte chacun garde sa liberté car il roule seul mais le gros avantage (étant en pays étranger loin de chez nous) est que la solidarité est au rendez-vous en cas de problèmes de l'un des trois tant au point de vue santé,matériel ou mécanique.

9 commentaires:

  1. Salut Francis,je vient de faire un petit tour sur ton Blog,Sympa!!!
    Je voit que tu est partit pour une chouette aventure,ahhhhh lalaaaaaa,j'aimerais bien être a ta place .......
    Bon,donc,je vais me contenter de suivre votre périple via ce blog,ce sera déjà pas mal!
    Si la nostalgie de la Normandie te prend,tu peut aller faire un tour sur mon blog né d'une toute nouvelle passion (2010) pour la photo,j'ai d'ailleurs quelques photos de la jetée de Luc sur mer qui vont surement te plaire!
    Je vous souhaite donc un bon voyage ,profitez bien de ces moments qui seront surement inoubliables
    Je te laisse l'URL de mon blog : http://akimosss.blogspot.fr/

    Amicalement
    Yannick!

    RépondreSupprimer
  2. joyeux anniversaire papy !!!
    j'espere que toi et mamie profitez bien de votre voyage. Ici tout va bien : papa, maman et Marcus sont bien sages, je les surveille de près ;)
    On vous envois des bisous a tous les deux, en esperant vous lire tres vite
    Eliott

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Claude et Arlette,

    J'habite Montmagny au Québec et j'ai vu votre camping-car stationné tout près de mon lieu de travail aujourd'hui le 15 mai. Vous étiez stationnés au Restaurant à la Rive. Je suis actuellement en train de lire plusieurs forums et sites de gens comme vous qui faites le tour du monde en camping-car. Nous sommes une jeune famille avec un enfant et je songe à proposer ce projet à mon conjoint. J'ai hésité à aller vous parler, mais voilà, je vous souhaite un bon voyage au Québec.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour papy et mamie,
    nous avons rattrapé notre retard dans la lecture, le récit est toujours aussi passionnant et les photos tops, on en profite bien a travers ce blog !! en tout cas vous avez l'air de bien en profiter et vous avez bien raison !!
    ici RAS, la rentrée approche a grand pas, Eliott se sent pret a aller chez les moyens, et Marcus a eu 5 mois hier (8 aout) il a eu sa premiere dent le 4 aout et la deuxieme a percé ausjourd'hui 9 aout.
    a la visite médicale d'hier, 5 mois pile donc il faisait 66,5 cm et 7,660 kg, les mensurations qu'Eliott avait a 7 mois !! je pense qu'il ne sera pas en reste ce petit !!
    en tout cas les dents sortent sans qu'on s'en rende compte, donc c'est le principal, la seule diférence c'est qu'il dort un peu plus, limite on l'oublierait !!!
    on vous envoie plein de bisous et des photos par mail :D
    ps : les voisins d'oléron (Christian et Mme duquene) vous passent le bonjour

    RépondreSupprimer
  5. Hello pas vu le camping car derrière l'hôtel hier soir. En tout cas bon moment d'échanges hier au milieu des geysers de Yellowstone... Bonne continuation a vous 2. Christine et François de l'Oise

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, Nous nous sommes rencontres a Wittiers (Alaska) et nous avons vu notre photo ensemble sur votre blog. Vos avez de tres belles photos. Nous sommes pour le moment a Las Vegas et voudrions passer l'hier a Baja California.
    Bonne continuation, Fred et Emmy (les belges)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Renée et José
      Bonjour, Nous avons lu votre blog, il est super génial, et nous sommes fort intéressés par votre circuit, pourrions nous prendre contact avec vous, pour de plus amples renseignements.
      Vous pouvez nous contacter à jpiednoir@hotmail.com

      Supprimer
  7. francis ta boite mail est hs j'essaie par ici

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous!

    Formidable site, merveilleux périple! Je me permets de vous écrire car je réalise en tant que journaliste un reportage pour M6 'Emission 66' " dont la thématique portera sur les jeunes retraités ayant décidé de mettre les voiles et de partir à l'aventure en camping car pour une durée de 6 mois ou plus! Je suis donc à la recherche d'un couple français qui serait amusé et intéressé par l'idée de participer à ce reportage. Mais à la lecture de votre blog, il me semble que votre étape Amérique du Nord soit déjà terminée, es-ce bien le cas? Comptez-vous refaire une boucle aux USA à un moment donné? Si ce n'est pas le cas, peut-être auriez-vous le contact de couples comme vous, rencontrés sur la route et qui seraient toujours aux Etats-Unis? Je vous laisse mon adresse mail : eckmannhelene@gmail.com / Merci par avance de me contacter si le coeur vous en dit! En espérant avoir de vos nouvelles, je vous souhaite bonne route!!

    Hélène

    RépondreSupprimer