mardi 14 janvier 2014

1ère Partie Californie Ses Incontournables

ETATS-UNIS










Les Etats Unis sont divisés en 50 États


CALIFORNIE

31 ème état dans l'union depuis le 9 Septembre 1850 avec une superficie de 424. 009 km2 pour une population de 33.871.000 hCapitale Sacramento


CALIFORNIE ( 1ère partie) Ses incontournables











Las Vegas (État du Nevada)

Notre incursion dans le Nevada étant éphémère mais incontournable nous le traitons avec la Californie.
Contrairement à ce que l'on croit Las Vegas a été de tout temps une oasis (Vegas signifient sources en Espagnol) d'abord connue des Indiens puis des Espagnols et enfin des Américains. En cours de journée promenade dans les vieux quartiers où se trouvent les < Wedding chapels> des célèbres mariages ainsi que dans la ville nouvelle <le Las Vegas de l'industrie du jeu>bâtie sur une longue avenue où se trouvent les hôtels casinos.



















A la nuit tombée tout s’enflamme au pays des rêves: dans ce coin de désert devenu l'un des lieux les plus fastueux de la planète,rien n'est fait à moitié surtout pas les illusions.






























Death Valley National Park ( La Vallée de La Mort )

Des paysages de montagnes grandioses et tourmentées,un désert absolu de sable de sel et de rocs,des mirages lointains provoqués par l'air brûlant (50° à l'ombre l'été). Le soleil commençant à décliner nous ne pouvons pas résister à l'envie d'admirer Dante View,un point de vue époustouflant sur le sillon deDeath Valley à 1650m d'altitude. Sur le retour à la route principale vue sur les anciennes mines de Borax et passage à Zabriskie Point où nous reviendrons au lever du soleil.























Zabriskie Point

Un patchwork minéral irisé de grenat,parme bronze avec vue sur les collines voisines ravinées et sur les roches plissées c'est le panorama que nous offreZabriskie Point.























Artists Palette

Une route goudronnée Artists Drive de 9km cheminant dans un paysage de montagnes magnifiques nous fait parvenir au point sublime de Artists Palette. Curiosité naturelle féerique dont les pigments minéraux ont donné aux rochers des couleurs différentes. Le fer et le cuivre le rouge et le jaune,le mica le vert et le manganèse le violet. Cette ballade fut pour nous et l'appareil photo un nouveau moment inoubliable dans notre périple.






























Badwater

Des cuvettes d'eau saumâtre et de cristaux de sel à moins 86m du niveau actuel de la mer. C'est ce qui reste de la mer qui était présente dans cette région il y a plusieurs millions d'années.



















Avant de quitter Death Valley un détour par Natural Bridge,Golden Canyon et Dunes Sand:mamelons de sable arraché aux montagnes par l'érosion et déposé par les vents secs et brûlants.





































La route vers Séquoia National Park

Le contraste est saisissant pour rejoindre Séquoia National Parc car après l’aridité de Death Vallée nous abordons plusieurs paysages. Tout d'abord premier contact avec les cactus puis avec des lacs permettant l'irrigation pour la culture fruitière et c'est un canyon de toute beauté qui nous permet d'arriver à Séquoia National Forest dernier rempart avant Séquoia National Parc. Là c'est la surprise car c'est la neige fondante qui nous attend mais nous sommes à plus de 2000m d'altitude. Petit clin d’œil dans cette foret aux hommes qui entretiennent et évitent la propagation importante des incendies l'été.


























A bientôt pour Californie (2ème partie)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire