dimanche 21 juillet 2013

4ème Partie Vancouver - Calgary

LA COLOMBIE BRITANNIQUE ( 4ème partie)






Le circuit initial prévu a été modifié suite à l'accident de nos compagnons de route Alain et Nicole. Ils vont bien et sont repartis vers la France. A bientôt et rendez vous pour la deuxième partie du voyage car nous avions trouvés notre rythme de croisière et le trio s'entendait très bien.(Gros bisous à vous deux Claude,Arlette,Martine,Francis)

Kelowna

Martine et moi même avons hésité à mettre sur le blog ces quelques mots mais nous voulions rendre hommage à Susan,ses parents et ses amies pour le réconfort qu'ils ont procurés à Nicole ainsi que l'accueil chaleureux qu'ils nous ont réservé à nous cinq(Arlette,Claude,Félix le petit fils ainsi que nous-mêmes) Quelques photos des bons moments passés malgré les circonstances.

































En route pour La Stampede de Calgary

C'est sous le soleil que nous parcourons Kelowna-Revelstoke en longeant de très nombreux lacs. La nuit à Revelstoke sera calme et le matin au réveil le soleil étant de la partie nous admirons montagne,rivière et nuage de brouillard.































En arrivant à Golden le choix est pris de passer par le lac Louise que nous avions vu sous la pluie pour rejoindre Calgary. Mais avant cela petite escapade par une route de montagne de toute beauté pour admirer une chute majestueuse.

























Ce matin nous nous arrêtons à une curiosité qui photographiquement n'est pas très représentative mais humainement fabuleuse.
Dans la première partie de la Colombie Britannique j'ai parlé de la ligne ferroviaire qui reliait l'est à Calgary. Cette ligne pour rejoindre l'est passe par le bas des rocheuses et à l'origine traverse un mont en le montant ou le descendant sur des pentes à 4,5 % ce qui occasionnait des accidents. Pour s'imaginer cette pente : A l'époque lorsque un train de cinq wagons le descendait le nez de la locomotive se trouvait cinq mètres plus bas que le wagon de queue.









C’était en 1884 la Canadian Pacifique qui n'avait ni le temps,ni l'argent pour tailler une pente douce obtint du gouvernement fédéral la permission deconstruire temporairement une voie à 4,5 % ce qui était deux fois plus que le maximum autorisé dans le contrat.











La Solution SCHWITZER











































AVANT Courte mais raide

APRES Douce









A bientôt dans l'Alberta (4ème partie) pour La Stempede de Calgary

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